Sans Rivale by Radclyffe

Sans Rivale by Radclyffe

Auteur:Radclyffe [Radclyffe]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782898442742
Amazon: B0DGQRKTN5
Goodreads: 218713758
Éditeur: Homoromance Éditions
Publié: 2024-10-24T22:00:00+00:00


CHAPITRE QUINZE

Dec arriva juste au moment où Honor et le personnel transféraient le blessé par balle sur la table de traitement. Si on se fiait à son corps mince et à son visage lisse en partie caché sous le ruban adhésif entourant la sonde endotrachéale, il semblait avoir entre dix-huit et vingt-cinq ans.

— Je prends le relais sur le massage cardiaque, dit-elle. Savons-nous comment cela s’est produit ?

— Sa grand-mère a entendu un coup de feu et l’a trouvé sous le porche. Quand nous sommes arrivés, elle n’arrêtait pas de dire que c’était sa petite amie. Pas de tireur sur les lieux. La police mène l’enquête.

— Bien.

Dec n’avait jamais eu cette expérience, mais elle avait entendu parler de nombreux cas où un tireur s’était rendu aux urgences pour mettre une touche finale à l’altercation qui avait provoqué l’agression.

Les secouristes s’éloignèrent et Dec prit leur place pendant qu’Honor surveillait l’interne qui insérait le drain thoracique sur le côté droit. La blessure par balle était adjacente au mamelon du jeune homme, ce qui laissait supposer, au minimum, un poumon dégonflé. Compte tenu de la quantité de sang qui maculait le brancard, une lésion vasculaire majeure n’était pas exclue.

Emmett McCabe arriva quelques secondes plus tard. Elle s’installa à côté d’Honor et scruta le patient.

— Quelque chose sort du drain thoracique ?

— Non, murmura Honor. Je crois qu’il a déjà perdu la plus grande partie de son volume sanguin.

L’interne des urgences qui travaillait à côté d’Honor lança :

— Je n’arrive à insérer d’intraveineuse nulle part.

Dec, qui surveillait les relevés de tension artérielle tout en comptant mentalement, intervint :

— Concentrez-vous sur la fémorale. Ne vous souciez pas de faire du boulot propre. Insérez juste une perf suffisamment large, il n’a pas de volume sanguin.

— OK.

L’interne se détourna pour attraper un plateau d’instruments chirurgicaux.

— Nous devons ouvrir sa poitrine, dit Dec. Je n’arrive pas à faire une compression suffisante avec son volume sanguin aussi bas. Emmett, vous voulez vous en occuper ?

— Oui, dit Emmett d’un ton assuré.

— Allez-y.

Dec n’avait jamais travaillé avec McCabe auparavant, mais Quinn Maguire ne l’aurait pas nommée cheffe des internes en chirurgie si elle n’avait pas quasiment le niveau d’un médecin titulaire. Techniquement, elle était encore supervisée, mais pour l’instant, cela n’avait guère d’importance. S’ils ne parvenaient pas à irriguer le cerveau du jeune, il rejoindrait Tony Ricci comme donneur d’organes potentiel. Mais à la différence de Tony, il était arrivé avec une chance de survie et le perdre maintenant serait un échec inacceptable.

Dec s’approcha un peu de l’épaule du blessé pour laisser à Emmett de la place sur le côté gauche. Celle-ci aspergea rapidement le torse de Bétadine directement à partir de la bouteille et enfila des gants avant de s’adresser à Raymond Chang, l’infirmier spécialisé des urgences :

— Vous avez déjà fait cela auparavant. Pouvez-vous m’assister ?

— Oui.

Chang, un ancien infirmier dans la marine, approcha un plateau mobile en acier inoxydable du bras droit d’Emmett et ouvrit un sachet d’instruments. Avec une promptitude née de centaines de répétitions, il sortit un scalpel de son emballage stérile et le déposa sur le plateau.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.